Raid Blanc à Ancelle
C’est au cœur du département des Hautes-Alpes dans la station village d’Ancelle que s’est déroulée la deuxième édition du Sud Raid Blanc.
Dans le cadre d’un événement sportif, les élèves officiers issus des différentes promotions
ont représenté l’École de l’air et de l’espace (EAE) ainsi que l’association caritative et humanitaire Petit Cœur de Beurre qui œuvre quotidiennement pour favoriser la prise en charge des personnes porteuses de malformations du cœur.
300 participants, 54 élèves officiers de l’EAE, 2 parcours : 16 et 30 kilomètres
27 binômes d’élèves ont pratiqué quatre disciplines différentes en une seule et même course : luge, ski alpin, ski de fond et biathlon. Ces deux nouveaux parcours de 16 et 30 kilomètres ont été intégralement conçus sur une course d’orientation, ludique pour les débutants et technique pour les spécialistes.
Deux parcours éprouvants et jugés très difficiles physiquement par les participants qui ont dû redoubler d’efforts.
Un podium spécial EAE a été organisé par l’équipe du Raid
L’aspirant Arnaud et le sous-lieutenant Aymeric se sont vus remettre une récompense. Ils sont arrivés en 3ème position dans la catégorie relais mixte court. Félicitations à eux !
Pari réussi pour les initiateurs du projet !
En termes d’originalité, les participants ont adoré cet événement haut-alpin et souhaiteraient revenir l’année prochaine pour décrocher un autre podium hivernal. Le prochain rendez-vous est donné le lundi 8 mai avec le Sud Raid Origins qui mêle VTT, course à pied et d’autres disciplines.
© École de l'air et de l'espace / armée de l'Air et de l'Espace