Reprise des formations PMIP-DN sur la BA 701
Après 2 années particulières liées à la crise sanitaire, la BA701 a, à nouveau, accueilli pendant les vacances scolaires d’avril, sous la responsabilité du CIIRAAE, une vingtaine de jeunes volontaires âgés de 16 à 28 ans.
Accueillis aux cotés des 32 jeunes lycéens du Service National Universel (SNU), - article à (re)découvrir ici - les 20 jeunes volontaires PMIP-DN (Période Militaire d’Initiation et de Perfectionnement à la Défense Nationale), ont pu découvrir durant 12 jours le monde de la Défense et plus particulièrement celui de l’AAE.
Outre des enseignements théoriques imposés sur l’organisation de l’AAE et d’une base aérienne, le statut de militaire, ils ont profité de nombreux modules pratiques, comme la marche en section, des activités sportives variées, du combat, la piste d’audace, du tir laser, la découverte du Famas et différents ateliers pratiques sur le site de Salon et celui de Campagnole. Leur formation s’est terminée par une remise d’insigne présidée le Lieutenant-colonel Éric, commandant le Centre d’Instruction et d’Information des Réservistes de l’armée de l’Air et de l’Espace (CIIRAAE).
Ravis de leur premier séjour au sein de l’AAE, nombreux sont ceux qui ont déjà pris rendez-vous en juillet pour la deuxième phase de leur formation, la FMIR (Formation Militaire Initiale du Réserviste).
© J. Deloron / armée de l'Air et de l'Espace