Retour aux sources pour la promotion 1963 !
60 ans plus tard, les officiers de la promotion « Commandant Deshayes » se sont rassemblés à l’École de l’air et de l’espace dans le cadre de leur anniversaire de promotion.
Divers temps forts ont marqué cette journée : présentation de l’École de l’air et de l’espace par le général de brigade aérienne Pierre Réal, commandant la base aérienne 701 et Directeur général de l’EAE, visite des locaux ou encore démonstration de la Patrouille de France. Un temps a aussi été consacré au recueillement en salle des Marbres où les anciens élèves ont souhaité déposer une gerbe de fleurs en mémoire à leurs camarades disparus. Ce retour au piège permet de faire revivre des souvenirs d'une période charnière de leur vie.
Le Général Wiroth de la promotion EA 63 était l’organisateur de cet évènement « Avec mes camarades de promotion, nous sommes restés assez proches. Nous avons gardé « l’esprit promo » au fil du temps. Nous nous réunissons, au moins, tous les 10 ans pour se revoir tous ensembles. Pour l’anniversaire des 60 ans, la question de l’endroit ne s’est pas posée, venir à l’École de l’air et de l’espace » nous précise le général.
Les élèves-officiers ont également pu rencontrer leurs aînés lors d’une journée remplie de partage et de transmission.
© L. Puybonnieux / armée de l'Air et de l'Espace