Saintélyon : nos élèves courent pour « Petit cœur de beurre »
Ce 3 novembre, une délégation d’élèves de l’École de l’air et de l’espace (EAE) a couru en équipe à la Saintélyon, un « running raid nocturne » entre les villes de Saint-Étienne et de Lyon.
La Saintélyon est un raid extrême, disputé de nuit, en hiver, sur une distance d’un peu moins de 80 kilomètres ralliant la ville de Saint-Etienne à celle de Lyon. Cette année environ20.000 coureurs étaient attendus sur ce défi nocturne. Parmi eux, notre délégation d’élèves, l’une des 3 plus grosses en compétition dans le « challenge entreprise ». Ainsi, des élèves de première, deuxième et troisième année sont partis de Saint-Étienne et sont rejoint quelques heures plus tard selon la distance la ville de Lyon de nuit. Ils avaient possibilité de parcourir cette course à pied en individuel ou en relais. Un défi relevé puisqu’ils ont tous terminé cette épreuve dignement !
L’envie de se dépasser n’était pas l’unique raison à vouloir faire cette course. En effet, les élèves avaient à cœur de courir au profit de l’association « Petit cœur de beurre ». Cette association soutient les personnes nées avec une cardiopathie congénitale et qui concerne 1 enfant sur 100 !La présidente de l’association, Madame Leguay s’est d’ailleurs exprimée : « Le point de départ est une rencontre qui s’est faite à Paris entre les élèves et nous-mêmes, peu avant leur défilé du 14 Juillet. Nos valeurs (entraide, solidarité…) étaient en adéquation. Nous souhaitons tous ensemble nous battre pour les familles et les personnes vulnérables ». Sensible à cette cause, l’aspirant Célian souhaite « entretenir le lien avec l’association lors de différents événements tout au long de l’année, notamment lors d’un prochain événement sur la BA 701 ou du Bal des Aiglons qui se tiendra prochainement ».
L’élève conclut : « On le fait pour nous, pour l’association mais également pour les camarades qui n’ont pas pu candidater à l’EAE pour des raisons cardiaques ! »
© DR