Semaine internationale : 2 élèves officiers en visite au Danemark
- Categories Élèves, International, Partenariat, Tout
- Date 13 octobre 2021
Fin septembre, la Royal Danish Air Force Academy organisait une semaine internationale à Copenhague. Deux élèves officiers issus de la promotion 2020 ainsi qu’un cadre ont brillement représenté l’École de l’air et de l’espace. Récit d’une semaine riche et formatrice…
Chaque année, l’École de l’air et de l’espace propose des échanges avec nos voisins européens dans le cadre d’une semaine internationale. Cette dernière édition était organisée par la Royal Danish Air Force Academy et s’est tenue du 22 au 26 septembre 2021 à Copenhague, au Danemark.
L’aspirant Mattis et l’aspirant Juliette, élèves officiers de la promotion 2020, ont eu la chance de participer à cette semaine internationale et d’être pris en charge par un cadet danois. Ils ont rejoint un groupe constitué de cadets et d’officiers suédois, hollandais, allemands et anglais. « Nous avons visité l'académie militaire danoise qui regroupe l'académie de l'Armée de l'air mais également de la Marine, nous avons participé à des briefings portant sur l'histoire de l'académie et les capacités de l'armée de l'air Danoise», affirme l’un des deux aspirant.
Les uns et les autres partagent coutumes et expériences comme le rapportent l’un des deux élèves : « Durant ce séjour, les Danois ont eu particulièrement à cœur de nous faire découvrir leurs traditions, que ce soit par le biais de repas typiques, de visites de monuments historiques, tels que le musée de la Guerre, des lieux emblématiques comme le Parlement ou le Palais d'Amalienborg ou encore par l'apprentissage d'une danse traditionnelle, bien que française : le quadrille des lanciers. L'objectif de ce voyage était aussi de représenter la France lors du Gala international de la Royal Danish Air Force Academy ».
Expérience inédite pour ces élèves officiers les deux aspirants retiendront plusieurs choses : « Nous avons touché de près les traditions de l'armée de l'Air danoise et ce séjour nous a surtout permis de tisser des liens forts avec nos homologues européens». Cette semaine a permis à nos élèves de s’acculturer et d’échanger avec une armée étrangère mais également de pouvoir comprendre et découvrir le fonctionnement de la Royal Danish Air Force Academy.