Stage de commandement N2 à l’École de l’air et de l’espace
Du 30 janvier au 2 février, les élèves-officiers des promotions cours de master 2021 (CMEA), cours de licence 2021 (CLEA) et cursus titres de l’École de l’air et de l’espace (EAE) ont participé au stage de commandement de niveau 2.
Répartis en 16 groupes, les élèves sont plongés dans différents scénarios de crise (patrouilles, recherches d’individus, colis suspects, prise d’otage, etc) pour les pousser à prendre des décisions sous contraintes temporelles. Accompagnés et évalués par des officiers expérimentés, ces exercices ont pour objectif de perfectionner les techniques de commandement de ces futurs officiers, et d’accroître leur maturité face à des situations complexes.
L’année précédente, l’EAE avait accueilli un officier grec dans le cadre de ce stage. Cette année, nous avons eu la chance d’accueillir un cadre (capitaine) britannique, instructeur à la Royal Air Force College de Cranwell. Pour conclure, ce dernier a pu avoir un échange avec l’ensemble de la promotion afin de leur présenter les formations et procédures réalisées en matière de commandement par le Royaume-Uni.
© L. Puybonnieux / armée de l'Air et de l'Espace