Un cadet américain raconte son expérience de trois mois à l’EAE
- Categories Élèves, International, Partenariat, Tout
- Date 15 décembre 2022
Le cadet Hunter de son prénom, est originaire d’Hawaï. Âgé de 23 ans, l’élève officier à la spécialité pilote fait partie de l’équipe de parachutisme de l’armée de l’air comptant à ce jour 644 sauts. Après avoir passé 3 mois au sein de l’École de l’air et de l’espace (EAE) dans le cadre d’un échange, il revient sur son expérience unique.
« Je n'oublierai jamais mon expérience au sein de l’EAE. Que ce soit en classe, lors d’une cérémonie, lors d’un événement particulier ou ailleurs avec des amis ou des camarades, les souvenirs et les relations que j'ai noués sont vraiment inestimables.
Au début, c'était une tâche intimidante de partir loin de chez moi, de quitter mes proches et d’arriver dans un nouveau pays. Une fois sur place, je me suis vite intégré, j’appris à connaître mes camarades de l’EAE. Nous avons évoqué nos expériences passées, partagé notre quotidien et nos aspirations en tant qu'officiers.
Cette riche expérience m'a permis bien entendu d'améliorer mon niveau de français et de m'immerger véritablement dans une nouvelle culture. En d'autres termes, l'échange culturel a été un grand succès.
Je garde de nombreux et d’excellents souvenirs passés au sein de cette école, j’ai pu découvrir l’histoire de l’armée de l’Air et de l’Espace et les traditions de cette dernière.
Mon dernier souvenir marquant est la participation à la course de la SaintéLyon qui s’est déroulée dans la nuit du 04 au 05 décembre. Plus de 30 cadets ont participé à cette course qui rallie la ville de Saint-Etienne à celle de Lyon parcourant ainsi plusieurs kilomètres. J’ai pu prendre pleinement conscience des valeurs que nous apprenons comme par exemple la cohésion, la solidarité et l’entraide. Lors de certains moments compliqués pendant cette course, nous avons été soudés plus que jamais et la devise « Faire Face » a véritablement pris tout son sens. »
Sa formation vient de s’achever au sein de l’École de l’air et de l’espace et s’est clôturée par la traditionnelle cérémonie internationale. Dès son retour aux États-Unis, il prendra le commandement de la 24éme brigade des cadets. On lui souhaite une excellente continuation.
© L. Puybonnieux / armée de l'Air et de l'Espace & ASICS SaintéLyon