Un semi-marathon en faveur des Bleuets de France sur la BA 701 !
Le semi-marathon intitulé « Courir pour nos blessés » a eu lieu sur la base aérienne (BA) de Salon-de-Provence en faveur du « Bleuet de France » et de l’ONACVG (l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre). Dépassement de soi et sportivité étaient au rendez-vous de cette belle activité !
Courir pour améliorer le quotidien de plusieurs milliers d’anciens combattants, de pupilles de la Nation, de victimes de guerre et d’actes de terrorisme : c’est le challenge que l’École des commissaires des armées et le service des sports de l’École de l’air et de l’espace et de la base aérienne 701 ont proposé aux civils et militaires de la base aérienne de Salon-de-Provence ce 28 septembre dernier.
Plus de 300 participants sont venus se challenger et courir différentes distances proposées (7, 14 ou 21 kilomètres). Parmi eux, 65 coureurs ont brillamment relevé le défi de parcourir ce fameux semi-marathon baptisé « Courir pour nos blessés ».
On félicite d’ailleurs ceux qui se sont illustrés. Chez les hommes, c’est le sergent Mickael qui s’est imposé avec un temps de 1h25’37’’. Les deux coureurs suivants, à savoir l’adjudant-chef Franck et le lieutenant Jean-Baptiste sont arrivés moins de deux minutes après lui. Chez les femmes, c’est la commissaire Enora qui s’est largement illustrée avec un temps de 1h39’54’’. La capitaine Maeva (1h48’10’’) et la sous-lieutenant Claire (1’53’’45’’) n’étaient pas loin derrière elle ! Les prix ont été remis par la directrice de l’École des commissaires des Armées, le CRC1 Sylvie Pion et Madame le général Dominique Arbiol.
Félicitations à tous pour cette belle initiative sportive et caritative. À cette occasion, près de 500€ ont été reversés au « Bleuet de France ».